Limites des applications de téléphonie IP fournies par des tiers sur certains appareils Android pour accéder au service 9-1-1
Remarque : sans nomMD mobile est propulsé par PCMD Mobile. En vous abonnant à sans nomMD mobile, vous acceptez toutes les politiques de PCMD Mobile.
Nous avons décelé un problème pouvant toucher les clients des services sans fil qui utilisent des applications de téléphonie IP (VoIP) comme Viber et Skype sur des appareils Android.
Si vous utilisez l’une de ces applications pour effectuer des appels, vous pourriez être incapable de joindre le 9-1-1 en cas d’urgence.
Le problème n’est pas propre à PCMD Mobile et pourrait toucher les clients de tout fournisseur de services sans fil.
Nous recommandons aux clients d’éviter d’utiliser les applications VoIP comme composeur par défaut jusqu’à ce que le problème soit résolu.
Pour éviter d’utiliser les applications VoIP comme composeur par défaut et vous assurer d’avoir accès au service 9-1-1, nous recommandons fortement aux clients de suivre les étapes ci-dessous :
Sélectionnez « Paramètres » (ou Paramètres système) sur votre téléphone.
Faites défiler l’écran jusqu’à « Applications » (ou Apps, ou Gestionnaire d’applications).
Choisissez le composeur sélectionné par défaut pour les appels (comme Skype ou Viber).
Faites défiler l’écran jusqu’à la section « Lancer par défaut » et cliquez sur le bouton « Effacer les actions par défaut ».
REMARQUE IMPORTANTE : Pour éviter que le problème se reproduise, nous vous recommandons de choisir le composeur de votre appareil pour effectuer des appels jusqu’à ce que le problème soit réglé.
Est-ce que cela a été utile?