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No Name Mobile

Accessibilité

Remarque : sans nomMD mobile est propulsé par PCMD Mobile. En vous abonnant à sans nomMD mobile, vous acceptez toutes les politiques de PCMD Mobile.

En quoi consiste l’accessibilité?

Chez sans nomMD mobile, l’accessibilité signifie que nous rendons nos services, notre information, nos activités et nos environnements accessibles au plus grand nombre de gens possible. Nous proposons des options aux clients admissibles qui déclarent avoir un handicap les empêchant d’accomplir facilement leurs tâches quotidiennes, dans le but de les aider à tirer le meilleur parti de leur service mobilité. Ces handicaps sont, entre autres, visuels, auditifs, cognitifs, physiques ou liés à la parole.

Qui peut se prévaloir de services téléphoniques accessibles?

Tout client admissible ayant des besoins d’accessibilité.

Comment se prévaloir des services téléphoniques accessibles?

Les différentes façons de se prévaloir des services téléphoniques accessibles sont indiquées ci-dessous.

Pour connaître les caractéristiques d’accessibilité du modèle d’un appareil transféré chez sans nomMD mobile, consulter le manuel d’utilisation de votre appareil.

Si vous désirez ajouter ou modifier un service d’accessibilité à votre compte, veuillez envoyer un courriel au centre de services d’accessibilité à l’adresse accessible@sansnommobile.ca. Notre centre de services d’accessibilité est ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h HNE. Il est fermé le samedi, le dimanche et les jours fériés. Pour toute question, veuillez communiquer avec nous.

Formulaire de demande de services d’accessibilité sans nomMD mobile :

Télécharger en format standard

Télécharger en format gros caractères

Offre Accessibilité

Obtenez 10 Gbit/s de données en prime avec un plan de 26 $/mois ou plus. Communiquez avec nous pour en savoir davantage sur cette offre et l’admissibilité.

ATS : 1-800-268-9242

Courriel : accessible@sansnommobile.ca

Les données en prime seront ajoutées dans 1 à 2 mois.

Services offerts

Texto au 9-1-1

Lorsqu’une personne avec un handicap compose le 9-1-1, le centre d’urgence 9-1-1 est informé qu’il doit communiquer avec cette personne au moyen d’un message texte au lieu du service vocal. Le centre d’urgence 9-1-1 envoie alors un message texte pour répondre à l’urgence. Voir plus de renseignements.

Afficheur

L’afficheur permet de voir le nom de la personne qui appelle à l’écran (et de choisir de répondre à l’appel ou non).

Assistance-annuaire

Toute personne malvoyante peut joindre le 411 pour demander d’établir la communication avec le numéro souhaité. Des frais de connexion de 2,49 $ peuvent s’appliquer et être déduits directement de votre solde.

Période d’essai prolongée

Les clients de PC Mobile qui indiquent d’eux-mêmes avoir des besoins en matière d’accessibilité peuvent bénéficier d’une période d’essai prolongée à l’achat d’un service sans fil.

Service de relais IP

Le service de relais IP permet aux personnes sourdes, malentendantes ou ayant des troubles de la parole et de recevoir des appels textuels depuis leur ordinateur personnel ou leur appareil mobile. Un agent du service de relais IP met alors l’appelant en communication avec son interlocuteur. Tous les appels sont strictement confidentiels. Tout ce qui est nécessaire pour utiliser le service de relais IP de PC Mobile est un ordinateur ou un appareil mobile connecté à Internet.

Droits des consommateurs de services sans fil

Renseignez-vous sur la définition des droits fondamentaux des usagers de services mobiles énoncés dans le Code sur les services sans fil. Pour visionner des vidéos décrivant la terminologie couramment utilisée dans les contrats de services sans fil, cliquez ici.

Les vidéos sont présentées en langue des signes américaine (ASL). Les vidéos décrivant la terminologie comportent également des sous-titres en anglais et une voix hors champ.

Fonctions d’accessibilité des téléphones de PC Mobile

Les téléphones de PC Mobile offrent de nombreuses fonctions, comme la dictée de message, un haut-parleur, la saisie prédictive de texte, la composition vocale, et bien d’autres encore. Pour connaître les fonctions d’accessibilité d’un téléphone transféré chez PC Mobile, veuillez consulter le manuel d’utilisation.

Commentaires concernant l’accessibilité

Comment transmettre vos commentaires ou demander un document décrivant notre processus dans un autre format

Pour fournir des commentaires sur l’accessibilité en vertu de la Loi canadienne sur l’accessibilité, ou demander une description de notre processus de rétroaction sur l’accessibilité ou de notre plan d’accessibilité dans un autre format, vous pouvez communiquer avec nous en utilisant l’une des méthodes indiquées ci-dessous. Les formats offerts comprennent les gros caractères, le braille, un format audio, un format électronique ou d’autres formats convenus. Les exemples de rétroaction concernant l’accessibilité peuvent toucher différents sujets, comme les appareils accessibles, le relais IP ou le service d’annuaire 411.

Vous pouvez transmettre votre rétroaction de façon anonyme. Cependant, nous pourrions être en mesure de mieux vous servir si vous fournissez votre nom, votre numéro de téléphone, votre province et d’autres détails. Nous accuserons réception de tous les commentaires, à l’exception des commentaires fournis de façon anonyme.

En communiquant avec nous, vous acceptez que les renseignements personnels que vous nous communiquez soient recueillis, utilisés et stockés pour vous répondre et améliorer nos services.

Le vice-président, services opérationnels clientèle, service à la clientèle, est la personne désignée chargée de recevoir les commentaires en matière d’accessibilité.

Les descriptions de notre processus de rétroaction concernant l’accessibilité sont offertes dans les formats alternatifs suivants : imprimé, gros caractères, braille, format audio, formats électroniques ou autres formats convenus.

Cette page Web est conforme au niveau AA des Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG).

Plan d’accessibilité

Les services sans fil prépayés de PC Mobile sont fournis par Bell Mobilité, une société affiliée de BCE. Dans la mesure applicable aux services PC Mobile fournis par Bell Mobilité, le plan sur l’accessibilité de BCE est accessible sur la page connexe et a été préparé conformément aux exigences de la Loi canadienne sur l’accessibilité et à la réglementation connexe.